actualités

Les apprentis ingénieurs du Cnam en immersion linguistique à Toronto

Les  apprentis ingénieurs du CNAM Picardie
En immersion linguistique à Toronto.
Dans la cadre de leur cursus d’Ingénieur, et avec le soutien du Conseil Régional de Picardie , 44 élèves ingénieurs du CNAM  Picardie ( 32 en section  BTP et  12  en section  Prévention des Risques )  ont pris  le départ d’un séjour linguistique de 7 semaines au  Canada, à Toronto, ce Samedi 3 mai.

 


Objectif principal : Atteindre le score TOEIC 785 afin de satisfaire aux exigences de  la Commission des Titres d’Ingénieur.

Pourquoi LE CANADA ? La destination TORONTO est  un moteur important pour les jeunes qui vivent ce séjour linguistique comme une occasion d’appréhender la culture anglo-saxonne d’une façon inédite.

Un partenariat  sur place avec une université canadienne : Quest Language Studies  (http://studyquest.net/) au cœur même de Toronto,  ville dynamique où les activités sont extrêmement variées pour satisfaire les intérêts de chacun.  Au sein de l'école Quest, les élèves ont l’opportunité de développer un réseau international.

Un hébergement en famille d’accueil : Le logement se fait en famille d'accueil. Un seul francophone est accueilli  par famille, donc l’immersion linguistique  totale est garantie.

De nombreux avantages…pour les élèves :
Le séjour linguistique a lieu au cours de la première année d’études, il permet de constituer un esprit de groupe propice à l’entraide mutuelle dans la suite de la formation (qui dure 3 ans), à la constitution d’un collectif.
· Il permet a l’équipe d’enseignants-accompagnateurs  de mieux connaître les  élèves sur un plan personnel  pour mieux les aider à tirer profit de  l’alternance à la fois dans leur parcours académique mais aussi en entreprise dans leur évolution professionnelle.
· La durée du séjour (7 semaines), permet aux apprentis de se sentir autonomes, notamment grâce à leurs progrès dans la maitrise d’une langue étrangère. c’est un accélérateur de maturité.
Ce séjour linguistique constitue un  atout pour les formations d’Ingénieurs du Cnam en Picardie et permet d’attirer en Picardie, au profit d’entreprises régionales, des étudiants de bon niveau.

Mais aussi pour les entreprises.

Le séjour étant planifié en première année de formation, les élèves progressent très rapidement en anglais permettant ainsi aux entreprises qui les emploient en contrat d’apprentissage de leur confier des tâches en rapport avec des partenaires étrangers.
Par ailleurs, l’apprenti développe une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation utiles à son intégration dans l’entreprise et à sa capacité à se positionner plus habilement dans le système de management.
L’immersion et l’éloignement permettent a l’élève de développer l’esprit de responsabilité : Il est plus autonome et capable de s’adapter à d’avantages de situations.
Enfin, le séjour linguistique permet aux apprentis d’être en contact avec des professionnels et  de mettre ce nouveau réseau relationnel au profit de leur  entreprise ou de leur projet professionnel.

 

Suivez les sur la page Facebook de l'événement :

Facebook du séjour linguistique des élèves du Cnam en Picardie au Canada
 

Bon séjour à nos élèves !

 

Eleves du Cnam en Picardie au Canada en 2013

 

Eleves du Cnam en Picardie au Canada (2013)

Forum Information / Orientation / Inscriptions - Rentrée 2019
REUNION d’INFORMATIONS Le Mardi 11 JUIN 17h30 à 18h30
Conférence Smart Building 23 / 04 / 2019
Conference SPORT, SANTE, BIEN- ETRE
Recrutez un jeune en formation par alternance dans l’enseignement supérieur au Cnam Picardie
Portes ouvertes et réunions d’informations
DERNIERE JOURNEE PORTES OUVERTES AU CNAM SAMEDI 17 MARS de 9h 30 à 13h 30
REDUIRE L’ABSENTEISME GRACE A L’EQUILIBRE MANAGERIAL
salon de l’ Alternance et de l’Apprentissage à Amiens
Journée Portes Ouvertes le 10 février à Amiens!!!!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement