Entrepriseszzz

Les apprentis du Cnam en Australie et Irlande

 

Le CNAM en Picardie : Des formations résolument tournées vers la mobilité des jeunes apprentis à l’International

Plus de 250 alternants du  Cnam en Picardie en  stage linguistique en l’Irlande ou en Australie

Les séjours à l’étranger sont importants dans le dispositif pédagogique du CNAM en Picardie pour de nombreuses formations.
L’ouverture internationale permet d’abord de se mettre au niveau requis pour l’obtention du diplôme préparé par une immersion efficace ; elle apporte aussi à chaque élève une dynamique intellectuelle et culturelle qui l’épanouit.
Ces séjours linguistiques bénéficient du soutien du Conseil régional de Picardie.

- 104 élèves Ingénieurs en Australie du 8 janvier au 3 mars  2011 .
Chaque année depuis 2003, le CNAM envoie ses apprentis ingénieurs en immersion linguistique à Brisbane (Australie)
S’ils étaient 35 la première année, c’est maintenant plus de 100 élèves qui partent chaque année perfectionner leur maîtrise de la langue anglaise

- Pour suivre nos élèves ingénieurs pendant leur séjour linguistique à Brisbane, rendez vous, sur la page Facebook

- 150 apprentis hors cursus ingénieur  du CNAM en Picardie partent 3 semaines  en Irlande
Pendant 3 semaines, 150 jeunes apprentis en séjour linguistique en Irlande, à Dublin,
L’objectif pédagogique est de valider en 3 semaines d’immersion linguistique le  TOEIC (Test of English for International Communication), test reconnu en France et à l’International par tous les milieux professionnels, avec une note de 350 nécessaire à la validation de leur diplôme

- Pour suivre nos élèves pendant leur séjour linguistique à Dublin, rendez vous, sur la page Facebook

Les élèves concernés suivent une formation supérieure par alternance au Cnam en Picardie : Licence en Economie gestion, licence en Energies renouvelablesformation supérieure en Hygiène Industrielle et en Environnement,  etc

Elèves ingénieur du Cnam Picardie en Australie - photos de groupe


Témoignages d’apprentis
 

« Inoubliable ! C’est ce qui qualifie au mieux ce séjour linguistique en Australie. Ces sept semaines d’études intensives dans ce pays m’ont permis et ont permis à chacun de faire des progrès incontestables en anglais, de découvrir une culture lointaine et très différente de la notre, de profiter d’un cadre de vie agréable à la fois au sein de familles australiennes mais aussi grâce aux températures estivales qui y règnent à cette période de l’année.
Je dois avouer que le facteur « séjour linguistique en Australie » a été l’élément décisif pour mon orientation vers le Cnam l’an passé, car je n’aurai jamais pensé me rendre aussi loin par mes propres moyens auparavant. Et maintenant que je suis de retour, j’ai vraiment hâte d’y retourner ! Ce qui m’a aussi vraiment plu et marqué, c’est l’organisation du programme et l’encadrement des élèves sur place qui a été d’une grande efficacité, les équipes pédagogiques françaises et australiennes étaient toujours disponibles pour répondre à nos besoins dans les plus brefs délais, ce qui nous a garanti un confort optimal durant ce séjour à l’autre bout du globe.
En plus d’un taux de réussite au TOEIC supérieur à 93% au sein de la promo, cette dernière est revenue plus soudée que jamais et des liens d’amitié ont été créés pour la vie grâce à ce voyage. »

Mohamed Ismaïl (Score 955/990 en 2010) – Diplôme d’ingénieur du Cnam en partenariat ISTBTP – Entreprise ADP ATHIS MONS 91204

 

« L’aventure à commencé dès notre arrivée le 10/01/2011 sous un ciel pluvieux. Dés le lendemain, nous avons eu le grand plaisir de passer un TOEIC blanc après seulement 2 heures de sommeil ! Suite à ça, les événements climatiques ont perturbé notre cursus dès la première semaine. Nous avons eu le bonheur de profiter des « homestay » (ndlr : familles d’accueil) de bonne qualité, des gens très sociables, généreux, et avec un savoir-vivre différent de la France.
Les cours ont lieu dans les locaux de  « Shafston collège international ». Cette école est dotée de profs compétents avec une méthode d’enseignement propre à leur pays L’Australie est un pays riche en découvertes autant par sa culture que par la diversité de sa population. Chaque week-end est enrichissant en paysages, animaux et festivités.
En n’oubliant pas que notre objectif principal est l’obtention de notre diplôme ! »

Alexis Edouard, Christophe Titrent, Boris Cagniard, Clément Candelier, Alexandre Lesage, Pierre Malnar (promotion 2010-2011)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement