Entrepriseszzz

Les locaux de l’EICnam Picardie

Les équipements dédiés aux formations d’ingénieurs se situent sur le site du Cnam en Picardie (Amiens) et sur le site de Proméo –Formation à Beauvais dans le cadre de l’ITII.


Le Cnam en Picardie possède un réseau informatique pédagogique composé de :
90 postes informatiques répartis dans 3 salles informatiques (Core 2 DUO avec Ecran 19’’),
d’imprimantes lasers et traceurs de plans (A0),12 postes informatiques en libre accès, munis d’une imprimante et d’un photocopieur,3 serveurs,de vidéos projecteurs en demeure ainsi qu’un accès WIFI sur demande dans chaque salle de cours.


Le Cnam est raccordé sur le réseau optique RENATER (Réseau National de télécommunications pour la Technologie l’Enseignement et la Recherche).

Le Cnam a installé 3 studios de cours, 1 dans chaque département (Amiens, Nogent et Saint Quentin). Ces salles permettent d’enregistrer et de diffuser (en synchrone et en asynchrone) des cours via notre serveur de streaming mais aussi de réaliser des visioconférences grâce à notre pont d’interconnexion (H323) en Picardie et à travers 36 studios fixes de cours en France.

Une plateforme pédagogique, Pleiad (plateforme nationale utilisée pour les cours en Formation à Distance principalement), est mise à disposition des professeurs et des élèves afin de pouvoir communiquer et télécharger leurs supports de cours.

Sur le site de Beauvais, Proméo–Formation dispose de :
6100 m² de salles de cours et d'ateliers,
un espace restaurant (cuisine traditionnelle ou restauration rapide, au choix),
une salle de sports et un plateau sportif en plein air.
Un centre de ressources multimédia est à la disposition des apprentis à l'heure du déjeuner et après les cours (17h-19h).
Le bâtiment, entièrement câblé, offre tous les équipements modernes de formation (150 PC, salle de visioconférence, accès Internet et satellites,...).
Un parking de 220 places, et un abri 2-roues viennent compléter les conditions d'accueil.
Dans ces équipements, les moyens suivants sont directement alloués à la formation d’ingénieur du Cnam en partenariat avec l’ITII :
7 salles de cours
1 salle dédiée à l’informatique industrielle
3 bureaux
1 espace d’accueil et un espace pause

Le Cnam en Picardie a, depuis septembre 2009, ses propres locaux installés à Amiens, avenue des facultés. Ce nouveau bâtiment permet à l’antenne régionale du Cnam, hébergée depuis 1989 dans les locaux de l’Université de Picardie Jules Verne, de répondre à un effectif important d’auditeurs qui s’est multiplié par 10 en 20 ans et de leur offrir des conditions d’accueil parfaitement adaptées.

Version PDF
658 ko, 20/05/2011 télécharger

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement