Cours du soir

Formation Ouverte à Distance et Mixte

Comment ça marche ?

La formation ouverte à distance (FOD) permet de s’organiser à son rythme, sans contrainte de déplacement ni d’horaire imposé. Quel que soit son lieu de résidence, il est possible de suivre des enseignements dispensés par un ou plusieurs centres Cnam d’autres régions. Les cours se déroulent essentiellement via internet. La FOD fait également appel aux différents outils de communication en ligne (messagerie électronique, “chat”, forum, ...) afin de permettre aux enseignants tuteurs d’accompagner les élèves dans leur progression. Quelques formations en FOD prévoient des sessions de regroupement, parfois obligatoires (les regroupements pouvant être hors Picardie, se renseigner au préalable auprès de nos services). Les inscriptions se font dans le centre Cnam en Picardie ou dans la permanence de la ville la plus proche de votre domicile.

Quand débute votre enseignement en FOD ?

En octobre ou novembre de chaque année. Voir la fiche de planification des enseignements de votre formation.
Dés votre inscription vous recevrez un courriel qui vous donnera les consignes pour vous connecter au serveur de télé-enseignement Plei@d. Les dates de début de cours sont également indiquées sur le serveur Plei@d.

Quand et comment se connecter au serveur de télé-enseignement ?

Faites un essai de connexion dès réception du courriel en suivant les indications fournies.
A la date de début de l’enseignement, vous pourrez accéder aux contenus du cours sur le serveur de télé-enseignement Plei@d dont l’adresse Internet dépend du centre organisateur.
En cas de problème, contactez l’administrateur Web en cliquant sur le bouton prévu à cet effet sur la page d’accueil de Plei@d.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement