Entrepriseszzz

Des formations Ingénieurs résolument tournées vers l’International

Un atout pour l’école d’ingénieurs du Cnam en Picardie : le séjour linguistique en Australie : Passer le TOEIC dans l’hémisphère sud.



Chaque année depuis 2003, le Cnam envoie ses apprentis-ingénieurs en immersion linguistique à Brisbane (Australie)


L’ouverture internationale permet d’abord de se mettre au niveau requis pour l’obtention du diplôme préparé par une immersion efficace ; elle apporte aussi à chaque élève une dynamique intellectuelle et culturelle qui l’épanouit.
S’ils étaient 35 la première année, c’est maintenant plus de 100 élèves qui partent chaque année perfectionner leur maîtrise de la langue anglaise.

 


Témoignages d’apprenti Mohamed Ismaïl (Score 955/990 en 2010) – Diplôme d’ingénieur du Cnam en partenariat ISTBTP – Entreprise ADP ATHIS MONS 91204
« Inoubliable ! C’est ce qui qualifie au mieux ce séjour linguistique en Australie. Ces sept semaines d’études intensives dans ce pays m’ont permis et ont permis à chacun de faire des progrès incontestables en anglais, de découvrir une culture lointaine et très différente de la notre, de profiter d’un cadre de vie agréable à la fois au sein de familles australiennes mais aussi grâce aux températures estivales qui y règnent à cette période de l’année.
Je dois avouer que le facteur « séjour linguistique en Australie » a été l’élément décisif pour mon orientation vers le Cnam l’an passé, car je n’aurai jamais pensé me rendre aussi loin par mes propres moyens auparavant. Et maintenant que je suis de retour, j’ai vraiment hâte d’y retourner ! Ce qui m’a aussi vraiment plu et marqué, c’est l’organisation du programme et l’encadrement des élèves sur place qui a été d’une grande efficacité, les équipes pédagogiques françaises et australiennes étaient toujours disponibles pour répondre à nos besoins dans les plus brefs délais, ce qui nous a garanti un confort optimal durant ce séjour à l’autre bout du globe.
En plus d’un taux de réussite au TOEIC supérieur à 93% au sein de la promo, cette dernière est revenue plus soudée que jamais et des liens d’amitié ont été créés pour la vie grâce à ce voyage. »

 


Brisbane, Capitale du Queensland, est la destination idéale pour nos élèves ingénieurs dans leur quête de maîtrise de la langue anglaise. La nécessité de comprendre et de se faire comprendre pour se déplacer ou se restaurer, se traduit par une évolution rapide du niveau d’anglais. Au programme : cours intensifs à l’Université de Shafston pendant 8 semaines et préparation au TOEIC (Test Of English for International Communication) niveau 750, nécessaire à l’obtention du diplôme. Immersion totale et hébergement en familles d’accueil, les conditions de la réussite sont réunies.

L’environnement
Le Queensland (Sunshine State) est 3 fois plus étendu que la France et 15 fois moins peuplé.
Deuxième État Australien par sa taille, il possède une grande variété de milieux naturels: plages (Sunshine Coast and Gold Coast) et forêt subtropicale au sud, forêt pluviale (Rainforest) et récifs de coraux au nord (Great Barrier Reef), escarpements rocheux et grands espaces à l’intérieur des terres. La faune aquatique et terrestre y est particulièrement riche.

Version PDF
262 ko, 20/05/2011 télécharger

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement