Entrepriseszzz

Le Cnam Picardie participe à la 6ème édition Du Printemps de l’Industrie !


La 6ème édition du Printemps de l’Industrie se déroulera du 15 mars au 8 avril 2012 sur la thématique de l’entreprise citoyenne, sa dimension sociale et l’emploi des jeunes.


Le Cnam proposera 5 visites du musée des arts et métiers aux collégiens et lycéens Picards.
 


Le Cnam Picardie participe à la 6ème édition Du Printemps de l’Industrie !
Au cours des cinquante dernières années, les sciences et les technologies ont connu une évolution particulièrement rapide et occupent aujourd’hui une place de plus en plus importante dans nos sociétés. Les instruments scientifiques, témoignages de cette recherche et de ces innovations, sont progressivement remplacés. Simultanément, un grand nombre de chercheurs, mémoire de ce demi-siècle d’évolution technique et scientifique, quittent la vie professionnelle.
Au XXIe siècle, il apparaît nécessaire de sauvegarder ce futur patrimoine en le replaçant dans le cycle de l’innovation qui l’a vu naître. Il constituera demain l’un des outils privilégiés permettant à nos concitoyens de se familiariser avec les savoirs, les techniques et les innovations.
En 2003, le ministère de la recherche a chargé le directeur du Musée des arts et métiers d’une mission nationale de sauvegarde et de valorisation du patrimoine scientifique et technique contemporain Cette mission concerne le patrimoine matériel (de l’instrument au produit industriel) et immatériel (savoir-faire des hommes et femmes de la recherche).


La spécificité du Musée des arts et métiers :

Une mission nationale de sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain

5 visites au programme :
- «La révolution industrielle» : le 16 mars à 10h 30,
- «Histoire des transports» : le 15 mars à 10h,
- «Du nucléaire à l’étincelle» : le 15 mars à 10h,
- «L’art de bâtir» : le 16 mars à 10h,
- «Clic-clac, c’est dans la boite», l’histoire de la photographie : le 30 mars à 10h.

Réservation OBLIGATOIRE : n° VERT 0 800 02 60 80.
 

Au total 130 élèves vont participer à ces visites, il s’agit de plusieurs classes du lycée Sainte Julie Billard d’Orvillers-Sorel, du lycée de l’Authie à Doullens, du lycée Sainte Sophie de Bohain-en-Vermandois, de la MFR de Oisemont et du lycée Professionnel Saint Joseph de Cluny à Estrèes Saint Denis.

printemps-industrie-2012-cnam-picardie
 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement