Entrepriseszzz

Témoignage - Tout jeune inscrit au Cnam

 

 

Raphaël, 32 ans. Tout jeune inscrit au Cnam.

«J’ai 32 ans et un bac Pro. Je veux évoluer et devenir ingénieur.»

Ma situation à l’entrée en formation :

«Je suis technicien ordonnancement et je travaille depuis 6 mois à Saint-Quentin, dans un grand groupe industriel international qui fabrique des pompes industrielles.
J’ai un bac professionnel «plastiques et composites».
J’ai décidé de suivre une formation au Cnam pour monter en compétences dans le domaine de la mécanique mais aussi pour évoluer professionnellement.
J’ai 32 ans, je voudrais devenir responsable en production et diriger un atelier de production dans une des entreprises du groupe dans lequel je travaille .»

Mon parcours de formation au Cnam :

«Je cherchais une école ou je pourrais suivre des cours soit le soir (en hors temps de travail) soit à distance. J’ai trouvé le Cnam J’ai pris rendez-vous avec Odile DEBUIRE, conseillère VAE, et lui ai présenté mon parcours, mes qualifications,
mon objectif et mes attentes.
Elle m’a proposé de faire une VAE pour valider mes acquis professionnels et obtenir un bac +2.
En parallèle elle m’a conseillé de valider un bac +4 en responsable de production, en suivant à la fois des cours du soir et des cours à distance (FOD) .
Après mon Bac +4, je voudrais démarrer un parcours d’Ingénieur en mécanique, soit en intégrant l’ITII soit en préparant le diplôme d’ingénieur en responsable de production en cours du soir.»

Mes conseils aux nouveaux inscrits

«Le Cnam est un établissement qui sait écouter, conseiller et diriger ses élèves vers le parcours qui correspond à nos attentes.
Je recommande très fortement le Cnam car cet établissement propose différentes modalités pédagogiques permettant d’accéder au même diplôme (FOD, cours du soir, alternance…)
Chacun peut donc y trouver une solution- formation adaptée à ses contraintes professionnelles afin d’atteindre ses objectifs.
Pour moi, ce sera les cours Hors temps de travail !»

 


Raphaël HONORE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement