FOD - Mixte - HTT (cours du soir)

Le HTT (cours du soir)

Comment ça marche ?
 


Cours du soir et du samedi matin

La plupart des formations sont assurées hors temps de travail (HTT) du lundi au vendredi soir et le samedi matin. Des parcours libres et/ou diplômants organisés en modules capitalisables Les formations du Cnam ont la particularité d’être organisées en unités d’enseignement (UE) capitalisables sans limite de validité. Chaque UE est affectée d'une valeur en crédits. Le nombre de crédits est calculé selon la charge de travail à fournir par l'auditeur : 4, 6 ou 8 crédits. La valeur d’un crédit correspond à environ 10 heures de formation quelles que soient les modalités (présentiel, formation à distance...) et 20 heures de travail personnel.
Les crédits sont validés dès que l’auditeur obtient, pour une UE donnée, une note égale ou supérieure à la moyenne. Les crédits sont capitalisables. Ils sont aussi transférables dans un autre établissement d’enseignement supérieur, en France ou dans un pays de l’espace européen et valables sans limite de durée. Pour valider un diplôme il faut valider un ensemble d’UE et son expérience professionnelle.

Des modalités de formation souples adaptées aux actifs

Les cours HTT sont organisés le soir entre 18h et 21h et/ou le samedi entre 9h et 12h. Si une unité d’enseignement qui vous intéresse n’est pas proposée en Picardie, il est possible de la suivre à distance dans un autre centre régional du Cnam. Dans ce cas, les modalités pédagogiques, les dates, les conditions d’inscription sont définies par le centre organisateur.
Démarrage des formations : 1er semestre : octobre - 2nd semestre : février.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement