Les formations du CNAM Picardie

Marketing électronique - Marketing digital

ESC123 - 35 heures - 6 crédits

Lieu de formation :
Centre Régional du Cnam en Picardie à Amiens
Conservatoire National des Arts et Métiers Centre Régional de Picardie
Avenue des Facultés
80000 AMIENS


Autres formations de l'école :

Management


Autres formations en :

Marketing - Vente


Autres formations de niveau d'entrée :

BAC


Autres formations de niveau de sortie :

BAC

Formation courte |

Organisation et financement :

Public et conditions d'accès

Public
Avoir une bonne connaissance préalable du marketing,
le cours s’appuyant sur des connaissances générales en
marketing.

Pré-requis
Pas de pré-requis

Organisation
Volume - Nombre de séances : 35h - 5 journées
Détail des séances : 7h par séance, 2 jours par semaine.

Objectifs pédagogiques

- Avoir une vision plus claire de l’utilisation des technologies de l’information en communication et commerce électronique,
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l’e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l’entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Contenu de la formation

- Le marketing digital : les fondamentaux (SEO, SEA, SEM, longue traîne...)
- Le marketing digital : principales tendances (évolution du display, search, e-mailing, affiliation, marketing mobile, vidéo, réseaux sociaux) (introduction, approfondissement en ESC 127, 128, 130, 131)
- L’uberisation de la société et principaux modèles d’affaire
- Comment élaborer une stratégie digitale efficace ?
- Mix-Marketing et gestion de la marque à l’heure du digital
- Web-to-store, géolocalisation et personnalisation
- Expérience client en ligne et gestion de la relation client
- Omnicanal, ROI et évolution des différents canaux
- Les transformations numériques, impact sur les métiers du digital
- Big Data et nouveau marketing digital

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Document d’évaluation de satisfaction,
Attestation de présence,
Attestation formation individualisée,
Épreuve d’examen organisée avec possibilité de valider
une unité d’enseignement du Cnam (ESC123).

Compétences et débouchés professionnels

Apporter aux auditeurs les concepts et outils qui leur permettront de développer des projets internet et d’intégrer les technologies de l’information dans la politique marketing de leur entreprise (communication, commerce, relation clients).
Documents à consulter

Contactez-nous
Contactez le Cnam par téléphone
03.22.33.65.50
Partager cette formation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement