Les formations du CNAM Picardie

Master Marketing, spécialité distribution vente

MR118 - 60 crédits

Lieu de formation :
Centre Régional du Cnam en Picardie à Amiens
Conservatoire National des Arts et Métiers Centre Régional de Picardie
Avenue des Facultés
80000 AMIENS


Autres formations de l'école :

Management


Autres formations en :

Marketing - Vente


Autres formations de niveau d'entrée :

BAC+3


Autres formations de niveau de sortie :

BAC+5

Formation en alternance |

Formation continue |

CIF |

Organisation et financement :

Des solutions innovantes pour manager vos équipes commerciales ou marketing

Public et conditions d'accès

Titulaire d’une Licence dans le domaine du commerce ou de la gestion, du titre RNCP de Responsable commercial et marketing. Pour tout autre cas, nous consulter. Vous souhaitez candidater à cette formation mais vous n’avez pas le diplôme requis ?
Pensez a déposer un dossier de demande de VAP (validation des acquis professionnels) ou de VES (validation enseignement supérieur). Nos assistantes VAE vous renseigneront sur ce dispositif.

Lieu de recrutement : Amiens.

Période de recrutement : De février à fin juin.

Procédure de recrutement : Sur dossier, test de positionnement et entretien de motivation.

Frais de formation : Formation gratuite et rémunérée pour les élèves. Contribution aux frais de formation par les entreprises.

Frais de candidature : 30€.

Lieu de formation : Amiens.

Durée de la formation : 2 ans (admission directe en 2ème année pour les titulaires du titre RNCP Responsable commercial et marketing/M1).

Rythme de l’alternance : 2 jours en centre, 3 jours en entreprise.

La formation doit être réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, accessible aux moins de 26 ans, ou, sans limite d’âge, aux demandeurs d’emploi.

Ce cursus peut également être suivi dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (CIF), du plan de formation de l’entreprise, ou d’une période de professionnalisation.

Alternance au Cnam en Picardie

Objectifs pédagogiques

Le Master est un diplôme d’état. Il permet à des cadres d’acquérir une spécialisation de haut niveau dans la fonction commerciale, directement opérationnelle dans leurs missions quotidiennes de managers. Cette formation a pour objectif le développement de la réflexion stratégique et l’intégration dans un comité de direction.

Description de la formation

acces bac3
Le management commercial

US180Q

6  crédits
La communication et l'anglais commercial

US180R

6  crédits
Les études commerciales

US180S

6  crédits
La relation client, les outils de GRC

US180T

6  crédits
La stratégie commerciale

US180U

6  crédits
Expérience professionnelle

UA182D

14 crédits
Stratégies des ressources humaines

USM203

4  crédits
Les méthodes de recherche en marketing et projet

USM303

16  crédits
acces bac4
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études

UA182E

18 crédits
Les études de marché

US181R

4  crédits
La stratégie et l'innovation

US181S

6  crédits
L'entreprenariat

US181T

6  crédits
La politique de distribution

US181U

8  crédits
La mercatique des produits et services industriels

US181V

4  crédits
La stratégie d'internationalisation

US181W

4  crédits
obtention du Master
La vente et la négociation

US181Z

6  crédits
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Le diplôme de Master est délivré sous réserve de l’obtention d’un TOEIC 605 points.
Diplôme d’État Bac+5 Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité Distribution vente (MR073).
Diplôme habilité. Enregistré de droit au RNCP. Arrêté du 22 août 2014., délivré sous l’autorité de l’équipe de recherche de l’établissement public Cnam. Le cycle master se compose du cycle magister mercatique et management / direction mercatique (MG03) + d’une UE.

Compétences et débouchés professionnels

Compétences visées
Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Cette formation se propose de fournir à des managers les moyens :
 d'anticiper les évolutions de la fonction marketing - vente,  de créer et mettre en place des stratégies marketing,  d'animer et gérer des équipes commerciales ,  de maîtriser les outils commerciaux.

Débouchés professionnels :
Chef de groupe distribution, chef de secteur distribution, directeur marketing, directeurs des ventes et marketing, directeur commercial et marketing, directeur d'agence.
Documents à consulter
Contactez-nous
Contactez le Cnam par téléphone
03.22.33.65.50
Partager cette formation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement