Les formations du CNAM Picardie

Prospective et management stratégique

CC09 - 28 crédits

Lieu de formation :
Centre Régional du Cnam en Picardie à Amiens
Conservatoire National des Arts et Métiers Centre Régional de Picardie
Avenue des Facultés
80000 AMIENS


Autres formations de l'école :

Management


Autres formations en :

Management


Autres formations de niveau d'entrée :

BAC+4


Autres formations de niveau de sortie :

BAC

Formation à distance |

Organisation et financement :

Une formation pour développer, actualiser ou consolider ses connaissances managériales.

Public et conditions d'accès

Public concerné :
Trois cibles :
- personnes détenant, à l'origine, une formation technique ayant évolué vers des postes à responsabilités managériales, et qui souhaitent développer et consolider des connaissances dans ces domaines ;
- personnes spécialisées dans les domaines concernés, et qui souhaitent actualiser et élargir leurs connaissances ;
- personnes qui souhaitent évoluer vers des fonctions plus managériales ou d'études, et dont l'évolution est conditionnée par l'acquisition de compétences dans ces domaines.

Prérequis :
Niveau bac+2 en économie ou gestion et/ou expérience équivalente en entreprise.

Objectifs pédagogiques

Donner une formation complète sur les différentes dimensions de l'environnement stratégique des entreprises (prospective, stratégie, management et marketing).
Les UE et UA de la formation
CODE ET PLANIFICATION TITRE ECTS DETAIL
ESC101 Mercatique I : concepts et études marketing 6
ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing 4
MSE146 Principes généraux et outils du management d'entreprise 8
PRS201 Les fondamentaux de la prospective 6
PRS202 Les fondamentaux du développement durable 4

Description de la formation

Les fondamentaux de la prospective

PRS201

6  crédits
Les fondamentaux du développement durable

PRS202

4  crédits
Principes généraux et outils du management d'entreprise

MSE146

8  crédits
Mercatique I : concepts et études marketing

ESC101

6  crédits
Mercatique II : Stratégie marketing

ESC102

4  crédits
 

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Le sujet de mémoire est défini en accord avec le professeur responsable.
Le sujet de mémoire est défini en accord avec le professeur responsable.
Modalités de validation
Une moyenne supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8/20, dans un délai maximum de 4 ans. RAPPEL du règlement : valider les enseignements et le projet avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieur à 8, dans un délai maximum de 4 ans

Compétences et débouchés professionnels


Cadres (ou futurs cadres) d'entreprise et d'administration formés à l'ensemble des méthodes et techniques liées à la stratégie d'entreprise et à ses applications. Faire acquérir une vision globale de la stratégie des entreprises, en intégrant les différentes dimensions stratégique, managériale et marketing. Savoir décider de l'opportunité du recours aux différentes approches ou techniques et être apte à participer à leur mise en œuvre.
Cet enseignement s'adresse aux personnes destinées à des fonctions de responsabilité, de direction et aussi d'études stratégique, marketing, veille ou de planification dans les organisations.
Documents à consulter
Contactez-nous
Contactez le Cnam par téléphone
03.22.33.65.50
Partager cette formation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement