Hors temps de travail

Magalie, 30 ans, est «chef de produit » chez Cetelem

Magalie, 30 ans, est «chef de produit » chez Cetelem. Aujourd’hui, elle y développe des produits d’assurance pour l’automobile. Ses fonctions consistent à construire dans sa globalité une nouvelle offre de produit. Une attitude de veille du marché et de la concurrence accompagnée d’enquêtes réalisées auprès des partenaires et des commerciaux doit permettre d’identifier les besoins, préalable à tout lancement de produit.
Magalie a débuté dans le crédit automobile après un BTS en commerce international. « Au tout début j’ai fait de la télévente, du télémarketing, je vendais des abonnements. Mais pas longtemps, ce n’est pas quelque chose qu’on fait longtemps généralement.
Pendant 5 ans j’ai été commercial sédentaire chez différents concessionnaires automobiles. Il s’agissait de vendre des produits financiers et d’assurances à tous les clients de la concession ».
Ensuite, elle devient formatrice. « J’ai été embauchée par le groupe BNPParibas, pour former les gens qui faisaient mon métier. » « Et à la suite de cette expérience, on m’a proposé d’animer le partenariat Harley-Davidson/BNP-Paribas-Leasegroup. Mon rôle était de développer le chiffre d’affaires de financement chez les concessionnaires […] Le chef de produit ma mission était d’abord de réaliser un diagnostic, un audit commercial et de voir pourquoi ils ne vendaient pas de crédit. Dans un second temps j’ai mis en place des actions commerciales et marketing, et des formations c’est-à-dire des leviers pour pouvoir vendre plus de financement.
Le nom du métier était country operating manager, en français, responsable des opérations nationales.
Depuis plus de 3 ans je suis chef de produit chez Cetelem. ».
Magalie a donc un parcours varié d’activités de vente, de coordination et promotion commerciale et de marketing. Elle est actuellement inscrite à la formation au master de l’ICSV.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement