Hors temps de travail

Pascal MONCAN Diplômé du DEST informatique en cours du soir

Pascal MONCAN
Diplômé du DEST informatique en cours du soir,
après une maitrise AES
(Administration, Économie et Sociologie)
Responsable Informatique et Réseaux en milieu consulaire

 


«Titulaire à la base d’une maîtrise AES (Administration, Économie et Sociologie), j’ai subi une méconnaissance du diplôme par les recruteurs. 5 ans après l’obtention de cette maîtrise aucun des 40 diplômés ne travaillait en GRH,
J’ai donc complété ma formation initiale par le DEST informatique dans l’objectif d’obtenir à terme le diplôme d’Ingénieur IRSM. J’ai postulé à mon retour au poste de responsable informatique qui était vacant.»

 


Quelle était votre situation professionnelle avant votre entrée en formation au Cnam Picardie ?
Je me suis assumé très tôt et j’ai été autonome dés l’âge de 18 ans.
Je suis titulaire d’une Maîtrise AES (Administration, Économie et Sociologie), d’un diplôme de Développeur d’application sur Micro et de diverses unités d’enseignement du Cnam de niveau II (ingénierie de formation des adultes, informatique
Administration du personnel, relations professionnelles, organisation, sociologie du travail, psychologie du travail, ergonomie.)
Les métiers et compétences que j’ai été amené à exercer ont été nombreux : vente en multi-spécialité, distribution court et moyen courrier, de jour et de nuit, achat auprès des fournisseurs, cariste (titulaire d’une licence), gestion du service après vente…
J’ai suivi des cours au Cnam car ils m’assuraient un savoir-faire différentiateur, me permettant à plusieurs reprises de finir premier de la faculté de PARIS XIII notamment en Économie et Sociologie.
Grâce à une forte transversalité de mes compétences, j’ai pu enseigner plus d’une dizaine de matières différentes dans des structures telles que l’Éducation Nationale ou le privé de statut associatif ou en convention avec l’État.
Titulaire à la base d’une maîtrise AES (Administration, Économie et Sociologie), j’ai subi une méconnaissance du diplôme par les recruteurs. 5 ans après l’obtention de cette maîtrise aucun des 40 diplômés ne travaillait en GRH.
J’ai donc complété ma formation initiale par des cours au Cnam en informatique : le DEST informatique dans l’objectif du diplôme d’Ingénieur IRSM.
J’ai postulé à mon retour au poste de responsable informatique qui était vacant.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Trouver une formation au
Cnam Picardie

Trouvez une Unité d'Enseignement